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Planning

Explication des différents cours collectifs

(par ordre alphabétique)

Body Barre : Avec comme équipement des barres et des charges (poids), ce cours permet de travailler de nombreux muscles répartis sur tout le corps, d’améliorer ses capacités physiques, sa force et son endurance.
Boxe : Apprentissage des techniques de boxe pieds-poings avec des enchaînements techniques de percussion sur PAO, sac de frappe et pattes d’ours. Entraînement visant à renforcer votre système cardiovasculaire et un renforcement musculaire global.
Cardio Combat : Travail cardiovasculaire et musculaire en sollicitant tous les groupes musculaires avec des mouvements de sport de combat et de fitness.
Circuit Training : Circuit d’enchaînement de plusieurs exercices avec un temps donné, variation des exercices afin de solliciter tout le corps, tout cela avec une haute intensité cardiaque.
Cuisses Abdos Fessiers : Cours qui permet de travailler des zones ciblées avec ou sans charge tel que les fesses, les cuisses et les abdominaux.
Fit Boxing : Travail à haute intensité cardiaque. Entraînement cardiovasculaire avec des exercices en binôme, de la frappe et du PAO . Idéal pour se défouler et dépenser au maximum son énergie . Très efficace pour travailler tout le corps.
Haut Fesses Taille : Exercices de renforcement musculaire à faible intensité cardiaque dont l’objectif est de raffermir et tonifier ces 3 zones.
HIIT : Entraînement fractionné à haute intensité qui comme son nom l’indique est une forme d’entraînement qui alterne des exercices de forte intensité avec des périodes de récupération ou d’exercice plus modéré. L’exercice est répété en boucle plusieurs fois avec des variations.
Mix Fitness : Variation de rythme, léger et à la fois intense. Ce cours regroupe plusieurs type de travail: cardio / renforcement / travail musculaire avec différents matériels. Le corps travail sur différents rythmes tout au long de la séance.
Pilates : Technique douce de renforcement musculaire dont l’objectif est de cibler les muscles profonds tout en travaillant l’équilibre, la posture, la souplesse, la coordination.
Renforcement : Travail à faible intensité cardiaque sur toutes les zones du corps avec ou sans poids dans le but de renforcer les muscles ciblés.
Step Mix : Activité qui sollicite les muscles tout en travaillant la coordination sur un rythme entraînant. Cette activité permet d’optimiser le renforcement musculaire en travaillant aussi bien les cuisses, les mollets, les chevilles ainsi que les bras. Le système cardio-vasculaire ainsi que la respiration sont boostés par la durée du travail en continu.
Taekwondo : Apprentissage des techniques de pieds majoritairement avec des techniques de percussion sur bouclier, des techniques de déplacements et des combats avec protections ( plastron et casque). L’objectif est de renforcer son système cardiovasculaire ainsi que sa capacité de réaction dans des situations complexes.