fbpx
Bien-être

Bien-être

RENFORCER LE LIEN ENTRE PHYSIQUE ET MENTAL

Comment la zen attitude va t’aider à atteindre tes objectifs?

Aujourd’hui, plus que jamais prendre soin de toi est beaucoup plus déterminant qu’auparavant. Le rythme de vie effréné, le stress, les multiples facteurs externes impactant ta santé sont autant de freins qui t’empêchent de prendre soin de toi. Venir à la salle est déjà un exploit en soi.

Néanmoins, nous avons tous un potentiel inexploité, qui au prix de quelques efforts, fera rayonner ton quotidien et te permettra de pleinement profiter de chaque jour ou tu auras la chance d’ouvrir les yeux sur ce monde.

Plus que jamais, les notions de relaxation, de bien-être et de sérénité seront des clés afin de te faire entrer dans un univers, celui de la forme physique,mentale et d’un potentiel optimal.

Cet univers de zen sous toutes ses formes est notre leitmotiv chez FIFTY FITNESS. En effet, les espaces de fitness et de cardio ne permettent pas l’utilisation du téléphone portable (excellent prélude pour une détox numérique 🙂 ).

Tu vas te rendre compte que la terre continue à tourner durant le temps passer à la salle 😉 .

Le wifi, les ondes dégagées par nos smartphone, les sonneries et autres notifications sont autant d’éléments nous éloignant de notre objectif de sérénité et de bien-être.

Pour amener les sportives sur un autre mode de vie, une autre spécificité de FIFTY FITNESS est l’absence de musique. Alors que la grosse majorité des pratiquantes de sport dans le monde ne peuvent se passer de musique durant leurs séances, nous avons pris le pari, pour apporter une dimension bien-être et zen supplémentaire de ne pas l’utiliser dans notre salle.

Pour quelles raisons me diras-tu ? Et bien, dans la plupart des salles les musiques utilisées entraînent la sportive dans un rythme qui est celui de la musique et qui n’est pas le sien. Elle peut avoir eu une journée harassante, la musique va connecter son cerveau au rythme et elle risque de cumuler de la fatigue à moyen terme. Faire du sport sans musique permet de connecter son esprit à sa propre rythmique corporelle et progresser en fonction de sa courbe d’énergie. Cela va avoir un impact positif sur ton état d’esprit car tu apporteras ta motivation dans ton sac de sports, avec tes baskets etc… et tu n’auras plus besoin de stimuli externe pour démarrer une séance d’entraînement.

Tu vas développer ta capacité d’écoute, ta proprioception (ta capacité à percevoir ton corps dans l’espace) et surtout tes sensations et…tes résultats qui te permettront de rester motivé, la boucle est bouclée !